Hello! Ayant créé ce blog dans le but de vous faire partager, à mes yeux, les plus beaux endroits de Montpellier, j’ai décidé de vous parler aujourd’hui d’un endroit qui m’est cher : Le Jardin des Plantes.
Situé à quelques pas de la cathédrale Saint-Pierre, ce jardin universitaire est un endroit magique, féerique et poétique dans lequel je me rends lorsque j’ai envie de m’éloigner de la réalité et de m’évader.
Particulièrement vaste, le jardin des plantes permet de faire de très belles promenades seul ou à plusieurs, en été comme en hiver. Ce que j’aime particulièrement, c’est de m’y perdre et d’y découvrir ses recoins cachés aux détails captivants.
Le Jardin des Plantes offre la possibilité de se promener en plein air parmi plus de 20 000 espèces végétales et de se retrouver en pleine nature, à deux pas du monde urbain. Il permet de s’évader pleinement, notamment grâce à l’exotisme de sa serre des cactées.
Partie intégrante de l’identité de la ville, je pense que quiconque vivant à Montpellier ou visitant cette ville se doit de se rendre dans ce jardin au moins une fois et je lui garantis un moment d’évasion féerique.
Je vous embrasse et je vous dis à bientôt pour d’autres bonnes adresses !
Céline